Expériences à bord

Coups de théâtre / Souvenirs

Une aventure au sein de l’Express La Dolce Vita, c’est la promesse d’expériences mémorables.

Au programme : ballets surprises, changements de décor, contes et belles histoires…

Service privé

L’art du voyage selon Orient Express La Dolce Vita commence par l’envoi d’un mystérieux email qui fait suite à la réservation. Une enveloppe virtuelle cachetée à la cire vous invite à prendre contact avec notre Concierge Privé. C’est avec lui que se prépare et se personnalise le voyage. Au fur et à mesure qu’approche le grand départ, il recueille toutes les préférences des voyageurs et distille, avec élégance, ses plus fines recommandations. 

Le ballet Orient Express La Dolce Vita

En attendant le départ, l’Orienteur vous emmène au Salon Orient Express La Dolce Vita assister à un ballet mystérieux, où paradent les plus beaux objets de voyage, où des guitares turques mettent dans l’ambiance, où goûter douceurs italiennes et déguster quelques verres de « frizzante » et Spritz. À quelques minutes du départ, rendez-vous sur le quai pour une haie d’honneur de l’équipage et une revue de style en détails.

Le salon des joueurs

La Voiture-Bar, dernière adresse où venir écouter la musique italienne en live, partager un digestif, une boisson, un cocktail ou un snack et s’adonner à l’art du jeu. Ici, se réunissent tous les amateurs de la Scopa, un jeu de cartes à l’italienne, de parties d’échec, de backgammon - des « objets de voyage » aussi disponibles à la vente – et s’organisent même des tournois.

La Grande Transformation

Coup de théâtre dans l’Orient Express La Dolce Vita. À la tombée de la nuit, annoncée aux hauts parleurs, la « Grande Transformation » bouleverse l’atmosphère du train. Les lumières se tamisent. Le décor change de peau. Au Salon et dans les couloirs, une subtile chorégraphie s’installe. Le pianiste ouvre un nouveau répertoire. Le personnel d’équipage arbore nœud-papillon pour les hommes, foulard pour les femmes. Et en Voiture-Bar, le Sommelier du Train prépare potions magiques et food pairings.

Le Grand Soir

Voici venu le Grand Soir, l’événement phare de l’Orient Express La Dolce Vita. Dans les cabines, le personnel Orient Express livre ses conseils de style à qui veut. Et une lettre manuscrite vous invite à rejoindre le restaurant pour le lancement de la soirée. Tout commence avec une histoire, celle de la rencontre entre l’Orient et l’Occident, à travers ses légendes et ses fables racontées au fil du menu. Entre chaque plat, un Conteur s’invite de table en table et révèle autres secrets et mystères du monde…

Le Travel Book

Parce que les souvenirs, c’est la vie, Orient Express vous adresse son Travel Book où insérer photos, cartes postales, menus, et propose quelques paragraphes dédiés aux récits de ses aventures à bord. Chaque Travel Book est doté d’un QR code activable après le voyage, qui permet d’accéder au programme Nomads et à des contenus incluant les détails de l’itinéraire choisi, la playlist du voyage, des recettes de cuisine… et de bénéficier d’offres privilégiées (accès aux préventes, événements privés, et futures réservations dans nos trains et hôtels).

La Cérémonie des Adieux

Dans les haut-parleurs, s’annonce l’heure de l’arrivée. Les bagagistes s’affairent entre les voitures. Et en « ultimo recordo », un photographe immortalise vos derniers instants à bord de l’Orient Express La Dolce Vita. Dernier acte au voyage, la cérémonie des adieux emmène les voyageurs à travers une haie d’honneur chaleureuse et théâtrale sur fond de musique italienne joyeuse. Dernier au revoir au Conducteur qui vous remet une lettre calligraphiée en italien, à ouvrir quand on veut.